Concept

La Solar Water Box®  est née de l’idée de simplifier l’installation d’un chauffe eau solaire :

Eviter les travaux de couverture et d’étanchéité, garantir une bonne fiabilité du chauffe eau solaire, faciliter la maintenance, supprimer les démarches administratives.

Installation simple avec la SolarWaterBox®

 

Installation traditionnelle d’un chauffe-eau solaire

Exemple d’installation avec chaudière utilisée en appoint pour la production d’eau chaude sanitaire.ecs solaire schéma actuel_jr Pose liée à l’orientation et à l’inclinaison de la toiture. Nécessite le passage de conduites du sous-sol vers la toiture. Travaux de couverture et d’étanchéité lors de la pose des capteurs sur le toit. Consommation de surface à l’intérieur de la maison. Chaudière maintenue en fonctionnement toute l’année pour assurer l’appoint.

ecs solaire schéma SWB_jrInstallation avec SolarWaterBox®

Un raccordement à une conduite d’eau froide et à une conduite d’eau chaude de la maison ainsi qu’un branchement électrique (230V) suffisent. Orientation optimale pour bénéficier du meilleur ensoleillement. Grâce à son appoint  électrique (selon modèle), la production d’Eau Chaude Sanitaire est garantie toute l’année.

Nombreuses applications

Les possibilités d’utilisation de la SolarWaterBox® sont nombreuses :

Habitat individuel

Maisons individuelles, gain de surface à l’intérieur de la maison.Maison_pierre-canada En rénovation pour éviter les passages de tuyauterie et les modifications de toiture, en particulier sur les maisons de caractère. Extension de maisons existantes avec création de salles de bains et nouveaux besoins d’eau chaude sanitaire.

Hébergements saisonniers et de loisirs

Pour mobil-homes, chalets, cabanes, hébergements insolites, une production d’eau chaude écologique et discrète par son fonctionnement silencieux. chalet_bois                              Euronat_chalet                                 holiday-house-240602_640   recommandé par les cabanes

Qualité constante et garantieyourte

La fabrication en série en usine permet de limiter les temps de mise en œuvre sur chantier et garantit une qualité constante.